Peintre en décor
Diplômée de l’école Sablé à Versailles, inscrite au
patrimoine vivant (EPV), mention très bien
Jean Sablé, Meilleur ouvrier de France, y enseigne toutes les techniques de la peinture en décor dans un esprit de compagnonnage. Cette école est à la fois un conservatoire du métier de peintre en décors et un laboratoire de la modernité qui a pour ambition de donner à ses élèves les moyens de créer les décors les plus raffinés pour leurs futurs clients.
Estampes
J’ai découvert la gravure en 2019, et j’ai tout de suite accroché. Depuis j’ai mis au point ma propre technique d’estampe, basée sur l’utilisation de matériaux récupérés ou glanés dans la nature et en accord avec ma préoccupation de préserver l’environnement. J’évite ainsi au maximum l’emploi de produits chimiques.
Je participe à plusieurs expositions, dont celles de l’association 111 des arts qui organise tous les ans une vente réunissant 111 artistes au profit de la recherche sur les cancers de l’enfant.
Démarche artistique
Enfant, avec mes parents, nous ramassions feuilles, cailloux, coquillages, … au cours de nos longues marches en forêt ou au bord de la mer. Aujourd’hui, j’aime toujours autant les promenades dans la nature et je rentre rarement les poches vides. La faune et la flore sont mes principales sources d’inspiration.
La préservation de l’environnement me préoccupe, tant dans ma vie privée que dans ma pratique artistique.