Les montagnes russes de l’entrepreneur individuel : l’euphorie d’un métier passion

✨déjà 3 ans et demi d’aventure ✨

Quand j’ai décidé de me reconvertir, je n’aurais jamais imaginé peindre des fresques dans une gare comme Montparnasse. Ni que les couleurs que j’apporte dans la vie des résidents en Ehpad mettraient autant de lumière dans la mienne.

Tout a commencé à l’école d’art mural Sablé à Versailles, où j’ai eu la chance d’apprendre auprès de Jean Sablé. Il transmet son savoir-faire avec une exigence et une générosité rares, dans un véritable esprit de compagnonnage. Grâce à cette formation, j’ai acquis les bases solides qui me permettent aujourd’hui de donner vie à mes fresques.

En 2 ans et demi, j’ai eu la chance de réaliser trois grands projets qui m’ont profondément épanouie : des fresques dans deux Ehpad, dont un où il fallait décorer… 7 étages quand même ! Un immense merci à Univi pour sa confiance en me confiant ces deux projets, qui ont été des expériences humaines et artistiques incroyables. Et des fresques dans la gare Montparnasse !

Aujourd’hui, je regarde le chemin parcouru avec une immense gratitude. J’ai trouvé un véritable sens à ma vie professionnelle. Être artiste peintre en décor, ce n’est pas juste embellir des murs, c’est raconter des histoires, créer du lien et apporter de la douceur dans des lieux de vie.

Gare Montparnasse

Suivant
Suivant

L’impact de l’art et du design en santé mentale : bien plus qu’une simple décoration !